CONTACT MARCHÉ FRANCOPHONE
Phone: (33) (0) 962 22 88 96
Mobile: (33) (0)6.83.82.14.65
Email: contact@accueilgeorgie.com
Web: www.accueilgeorgie.com


lire cette page

Accueil Géorgie
votre réceptif pour vos voyages de groupes francophones en Géorgie

Nous proposons des circuits ou des séjours uniquement pour les groupes d’un minimum de 10 pax dans toute la Géorgie et dans les pays voisins (Arménie, Azerbaïdjan).

Fabien se tient à votre disposition pour venir presenter notre production et participer à vos manifestations commerciales.

 
 
 

Pourquoi voyager en Georgie ?

 

A un peu plus de 4 heures de vol de Paris, terre chrétienne au cœur du Caucase, entre la Russie, la Turquie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, la Géorgie vous promet l’une des plus belles aventures qui soit.

Cette terre fut à la croisée des chemins des hommes depuis qu’ils sont sortis d’Afrique et le plus vieil hominidé d’Europe (1,8 million d’années) y a été retrouvé, ce qui fait dire aux géorgiens qu’ils sont les plus vieux européens ! Depuis l’antiquité, les empires voisins l’ont souvent convoité : Scythe, Achéménide, grec, romain, byzantin, perse, arabe, mongol, ottoman et russe y ont laissé des traces.

Son climat méditerranéen et subtropical permet une production agricole variée et c’est le berceau de la viticulture depuis plus de 8000 ans !

L’hospitalité géorgienne est légendaire et la culture de la gastronomie y est élevé en art de vie.

Les paysages montagnards majestueux du grand Caucase et de ses vallées, la richesse de ses patrimoines variés et la qualité de ses infrastructures touristiques font de la Géorgie une destination incontournable !

DEMANDEZ nos solutions Georgie

 
  Pourquoi travailler avec nous  

Nos prestations originales apportent toujours un énorme plus par rapport à nos concurrents. Nous utilisons des endroits que tous ne connaissent pas et auxquels ils ne penseraient pas. Nous connaissons précisément les attentes de vos clients, faites-nous confiance pour avoir des programmes pertinents !

Un réceptif à taille humaine à destination des groupes (Voyages touristiques, culturels, thématiques (agrotourisme, œnotourisme…) et incentive

La connaissance des besoins et des exigences des agences et des tours opérateurs (nous fournissons des programmes clairs et précis prêts à l’emploi ainsi qu’une banque média pour illustrer vos campagnes commerciales avec photos et vidéos).

Une sélection exigeante des guides et des accompagnateurs

Une présence sur le terrain pour évaluer nos prestataires et en découvrir de nouveaux

Des idées originales pour éviter les sentiers battus trop touristiques.

Des programmes sur-mesure avec un suivi personnalisé et flexible

Une réactivité éprouvée et un engagement total pour trouver les meilleures solutions

La possibilité de nous contacter 24h/24, 7 jours/7

Le respect des populations et de l’écologie pour un tourisme durable

CONTACT MARCHÉ FRANCOPHONE (Fabien)
Phone: (33) (0) 962 22 88 96
Mobile: (33) (0)6.83.82.14.65
Email: contact@accueilgeorgie.com
Web: www.accueilgeorgie.com

 

5 raisons de visiter la Géorgie en 2022
Si vous rêvez d’évasion, de paysages préservés, d’accueil chaleureux et de grande aventure – sans oublier un verre de l’un des vins les plus anciens de l’histoire de la viticulture en Europe – voici la destination à ne surtout pas manquer.

1.Des domaines skiables rien que pour vous
En termes de sports d’hiver, la Géorgie est l’un des secrets les mieux gardés d’Europe.

Tout d’abord, le choix des stations est très vaste, offrant des pentes vierges, une tranquillité absolue et une fréquentation touristique bien moindre que partout dans les Alpes. Prenez Gudauri (la plus connue, parfaite pour les débutants comme pour les adeptes du hors-piste), Bakhmaro (poudreuse immaculée, pour skieurs avancés et amoureux du cat-ski), Goderdzi (belle neige et pentes peu escarpées, pour skieurs débutants) ; ou encore Mestia (hors-piste pour skieurs plus aguerris).
Sans oublier Bakuriani, autre incontournable après Gudauri, où se dérouleront en 2023 les Championnats du monde de freestyle et de snowboard. Pour la première fois dans l’histoire de la fédération internationale de ski, la Géorgie accueillera ces épreuves, ce qui est parfaitement logique pour un pays composé à 70 % de montagnes. Pour la découvrir avant les pros, mieux vaut donc réserver dès maintenant votre séjour…

2. Des randonnées à couper le souffle
Si vous préférez la randonnée au ski, le Caucase n’attend plus que vous. Kazbegi sera votre point de départ idéal, à seulement deux heures et demie de Tbilissi, la capitale, avec ses paysages verdoyants et un accès facile aux itinéraires de randonnée. Vous pourrez également partir vers les régions plus reculées de Racha, Tusheti et Svaneti, ou bien vous rendre à Borjomi, Sairme et Tskaltubo — climat subtropical, stations thermales avec sources et installations adaptées, forêts luxuriantes et sentiers de montagne à parcourir. L’évasion par excellence...

Nombre de ces lieux d’exception se sont tournés vers le wellness. Toutefois, les passionnés d’éco-architecture en quête d’une expérience immersive pourront réserver un chalet dans les arbres : ils ne le regretteront pas !

3. Le vin, un patrimoine national
Pour vous remettre de ces activités sportives, vous méritez bien un verre de vin. Et, par chance, vous vous trouvez dans l’une des meilleures et des plus anciennes régions viticoles au monde.

Considérée comme le “berceau du vin”, la tradition de la viticulture en Géorgie remonte à plus de 8000 ans. Aux environs de 6000 avant Jésus-Christ, les Géorgiens ont découvert qu’en mettant sous terre le jus du raisin durant l’hiver, ou même parfois pendant plusieurs années, il se transformait en vin. Désormais, l’utilisation du “qvevri” (jarre de terre cuite servant jadis à enfouir le vin dans le sol pour le faire vieillir) est en plein renouveau.

Les étendues de vignobles composent un panorama vraiment typique. En témoigne la région de Kakheti, dans la vallée de l’Alazani, où les couleurs de la nature changent au gré des heures du jour. Sachez, de plus, que boire du vin constitue ici une vraie contribution à la culture locale – la méthode traditionnelle du qveri a intégré en 2013 la liste du Patrimoine immatériel de l’Humanité de l’Unesco. L’occasion pour vous de faire une halte au Radisson Tsinandali Resort, hôtel 5-étoiles niché dans le magnifique domaine ayant appartenu à Alexandre Chavchavadze, célèbre poète et grand collectionneur de vin.

4. Un paradis pour les passionnés d’histoire
Outre l’héritage viticole du pays, certains sites historiques sont tout aussi immanquables.

Compte-tenu du nombre relativement faible de touristes, la plupart de ces lieux sont parfaitement préservés. Vous y découvrirez leur riche passé ornemental, comme par exemple le monastère de David Gareja, dans la région de Kakheti, creusé à même la roche et achevé entre le VI et le IXe siècle de notre ère. Tandis qu’un peu plus loin vers l’ouest, le monastère de Gelati, fondé en 1106, est considéré comme l’un des sites les plus importants de la Géorgie médiévale.

Sans oublier Mtskheta, la ville la plus ancienne. Première capitale du pays, elle reste aujourd’hui encore son cœur spirituel, avec les monastères de Svetitskhoveli, Jvari et Samtavro.

5. Tbilissi, l’avenir de la création
De l’ancienne capitale à l’actuelle, Tbilissi est en passe de devenir l’un des pôles artistiques les plus prometteurs en Europe.

À l’image des designers locaux Ana Mokia et Nino Eliava qui, dans une interview à Condé Nast Traveller un peu plus tôt cette année, ont déclaré que la vie culturelle “est en pleine explosion et très bohème. Nous avons une foule de jeunes talents vraiment créatifs – artistes, musiciens, designers. Ce secteur est fondamental ; il représente un potentiel énorme pour le futur de la scène culturelle, absolument unique, dense et authentique”.

Notre meilleur conseil ? Courez-y, avant que tout le monde ne s'y précipite ! Vols directs pour les aéroports internationaux de Tbilissi et Kutaisi au départ de l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle.

TRECOM
vous ne souhaitez plus recevoir les mails